Une formule qui allie plaisir gustatif et plaisir auditif.
Le dernier rendez-vous s’est tenu fin novembre, à l’IPT faculté Paris.
On y comptait de nombreux participants : étudiants de tous bords et de tous âges, auditeurs libres, professeurs et chercheurs de l’IPT, curieux de passage sensibles à ce rendez-vous ouvert et vivifiant. Les échanges étaient orchestrés par la pasteur Emmanuelle Seyboldt, présidente de l’EPUdF.
Les questions, à l’image du public, furent diverses. A première vue un peu décousues, sans ordre ni logique, mais dessinant subtilement les contours des problématiques qui agitent la sphère protestante :
Ce que Christ fait dans ma vie, comment le partager avec d’autres chrétiens ?
C’est avec cette première question que s’ouvre le débat. La perspective de passer ce début d’après-midi dans une atmosphère chaleureuse et spontanée nous réjouit. La qualité du casse-croûte est aussi là, c’est important. Dégusté avec un sourire amusé par certains, une lueur malicieuse ne quitte par l’œil d’Emmanuelle. En bonne animatrice, elle accueille les questions avec franchise, sans complexe. Quand on ne sait pas, on ne sait pas. Admettons-le et cherchons ensemble. Quand on doute, on doute et on partage.
Quels sont les liens entre l’EPUdF et l’IPT ?
Dans quelle mesure peut-on cultiver la vocation spirituelle ? Pourquoi est-ce si important de lire la Bible ? Comment faire pour que la lecture de la Bible soit plus pratiquée ? Y a-t-il suffisamment de fondspour assurer la présence des pasteurs sur tout le territoire ? Y a-t-il un credo, porté et diffusé par l’EPUdF ? Quels sont les critères appliqués lors des commissions sur les ministères ? Quelle est la position de l’EPUdF par rapport à la Mission ? Que fait l’EPUdF en termes de dialogue interreligieux ?
Vous aimeriez connaître les réponses ? Rendez-vous au prochain sandwich débat… Vous êtes tous les bienvenus.