« J’ai été élue à la Présidence de l’Institut protestant de théologie en juin 2023. Cette fonction requiert une bonne connaissance du milieu universitaire et de l’EPUdF. D’une part, je suis chercheur CNRS à l’Institut de Recherche en Cancérologie de Montpellier. D’autre part, je suis membre de la paroisse de l’Eglise Protestante Unie de Montpellier & Alentours. J’ai été membre du Conseil presbytéral, déléguée au Synode régional et au Synode national, et membre du Conseil national. En outre, j’accompagne des cultes au piano et à l’orgue.
Depuis de nombreuses années, je connais l’IPT, notamment grâce aux cours publics et aux interventions des enseignants aux week-ends théologiques à Pomeyrol.
Mon rôle consiste à présider – et non à diriger – l’IPT, dans une démarche de collégialité. Il implique de faire du lien entre l’IPT, l’EPUdF, le monde universitaire public et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. En tant que Présidente, je souhaite accompagner les doyens et les équipes d’enseignants-chercheurs dans leur mission de diffusion et de rayonnement de la pensée et de la théologie protestante luthéro-réformée, et dans leur travail de formation des nouveaux pasteurs et d’un public plus large. Je souhaite également soutenir les étudiants et l’ensemble des personnels qui œuvrent au bon fonctionnement quotidien de ce bel Institut. »